Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Septembre 2012

[Concours] Gagnants Septembre 2012

Bmatt, lundi 01 octobre 2012 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Septembre 2012.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - LAND17
    589 pts
   
2 - icare
    275 pts

3 - olivierp54
    219 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Laos - Cambodge - Novembre 2011 (1ère  partie)
     Carnet de LAND17
     Note : 4,7/5  -  (10 votes)

2 - Notre découverte du Vietnam
     Carnet de christtian
     Note : 4,33/5  -  (6 votes)

3 - Carnet N°2 : Province du Guizhou
     Carnet de icare
     Note : 4,25/5  -  (12 votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20120902868-couleur-jaune.jpg
     Photo de sophie 47
     Note : 3,7/5  -  (10 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20120902576-couleur-jaune.jpg
     Photo de pauldesmartigues
     Note : 3,62/5  -  (21 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20120902588-couleur-jaune.jpg
     Photo de mimiourse
     Note : 3,22/5  -  (18 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Sophie 47, lundi 01 octobre 2012 à 07:37 #2

Un Grand Merci à Tous les Membres de FOU de VOYAGE !!!!!!

sophie 47

LAND17, lundi 01 octobre 2012 à 12:32 #3

Merci à tous les membres pour leur choix.

La 2ème partie de LAOS / CAMBODGE est en ligne, bonne lecture.

Encore Merci à Toutes et à Tous !!!

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Jbonamour, lundi 01 octobre 2012 à 18:18 #4

Un grand bravo aux gagnants photos et carnets - Ma préférence allait au sphinx colibri de Paul qui a une place d'honneur...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, lundi 01 octobre 2012 à 19:26 #5

Bravo à tous les gagnants et merci à celles et ceux qui ont pris le temps de visionner mon carnet N°2 sur la Chine.
Grâce au site "fou de voyage", je viens de voir que certaines de mes photos prises au Laos et au Pérou ont été retenues (après mon accord bien sur) par une agence de voyages pour la mise en ligne de leur catalogue, ça fait plaisir, c'est aussi cela le partage.

Pauldesmartigues, lundi 01 octobre 2012 à 20:56 #6

Merci à jbonamour et à tous les oufs pour vos commentaires et vos votes.
Félicitations à Icare car c'est une belle reconnaissnace que d'être choisi par une agence de voyage.

Lucille.borrel, mercredi 03 octobre 2012 à 08:33 #7

Félicitations aux gagnants même si mon trio de tête n'était pas celui-là. Par contre, je me pose une question...je ne comprends pas comment l'on peut arriver en tête avec seulement 10 votes (mon propos n'enlève en rien les qualités de la photo gagnante), mais il y avait plus de 40 photos proposées, donc potentiellement 40 votants (bien que la moyenne soit plus autour des 20 votants a priori). Bref, du coup je trouve que ce n'est pas vraiment représentatif....

Blogtrotter, mercredi 03 octobre 2012 à 08:52 #8

Bravo a tous !
Encore une fois je ne peux que partager l'avis de Lucille, avis que je défend depuis toujours !
D'autre part et sans nier les qualités de la photo de Sophie, le rapport aux voyages me semble tout de même assez lointain.
Je penses qu'il faudrait tout de même que chaque cliché posté soit vraiment en phase avec le but premier de ce forum "le Voyage".
En plus même si je suis quelquefois critique envers certain cliché il est très rare que mes votes (car je votes pour toutes les photos) aillent en dessous de 3*. La sévérité des votants m'étonnent grandement.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

LAND17, mercredi 03 octobre 2012 à 11:09 #9

Je me faisais les mêmes réflexions que Lucille  & Blogtrotter.

J'adore les tournesols, mais rien à voir avec les voyages.

Quant aux votes, ceux ci devraient restés cachés jusqu'au ''dépouillement'' afin de ne pas influencer les autres, et trop de votes sont fait ''entre Amis'' ou alors ''tu as voté pour moi, je vote pour toi''.

En ce qui concerne les carnets de voyages, pourquoi ne pas voté après chaque lecture ? On voit ''vu :90  Votes : 5 !!

Je ne veux surtout pas soulever des polémiques, mais il serait peut être bien de revoir certains fonctionnements de ce Forum ( Matthieu, qu'en penses tu ?).

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Kokiyage, vendredi 05 octobre 2012 à 22:56 #10

même déception et même constatation que mes camarades précédents. Effectivement la couleur jaune dans le voyage était le thème et même si les tournesols sont sympas , je n'y retrouve guère le théme voyage. Moi aussi je vote toujours pour toutes les participations et je prend la peine d'aller lire et commenter tous les carnets,je dote  chaque carnet  de cinq étoiles car je trouve que c'est un beau travail de réaliser ces carnets. mais bon , à quoi bon , en fait. Même s'il n'y a rien à gagner , ne devraient figurer sur le classement que les photos des personnes qui jouent franchement le jeu en allant voter et commenter TOUTES LES PARTICIPATIONS. Les résultats ne sont pas du tout le reflet du meilleur cliché. Cà devient du grand n'importe quoi! Peut être que Matt devrait lui seul, décerner les gagnants.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, dimanche 07 octobre 2012 à 17:51 #11

je n'ai pas pu voter ce mois ci mais j'aime aussi la photo de Paul.
Dans le même style j'aime bien aussi celle de Sandrine, dommage qu'elle ne soit pas dans les 3 premières.

Globephil, jeudi 15 novembre 2012 à 07:02 #12

Personnellement, je vote pour toutes les photos en attribuant une à cinq étoiles . Mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment le résultat final était trouvé.
Est ce en additionnant le nombre d'étoiles que chaque photo a obtenu? Ce qui me semblerait logique.
Je ne comprends pas la réflexion de Land quand il écrit :
"Quant aux votes, ceux ci devraient restés cachés jusqu'au ''dépouillement'' afin de ne pas influencer les autres, et trop de votes sont fait ''entre Amis'' ou alors ''tu as voté pour moi, je vote pour toi''."
En effet, je ne vois aucune fonction qui m'indique que l'on peut voir le vote de telle ou telle personne...
Enfin, le plus important c'est de se faire plaisir en partageant soit un instant, un évènement, une émotion, un lieu ou une rencontre d'un voyage.
Félicitation à Icare pour s'être fait repérée (je veux parler de son talent de photographe).

Bergeronnette40, jeudi 15 novembre 2012 à 08:02 #13

Maintenant il n'y a plus de restrictions pour les dates de vote. C'est bien.
Mais peut être que Mathieu pourrait nous expliquer comment sont calculés les votes car nous sommes plusieurs à ne pas savoir. Les votes des copains ? j'y crois pas trop car c'est nul de voter pour une personne et non pour une photo.
Perso je vote de 3 à 5 étoiles, et pas de vote à celles qui ne me plaisent pas. Mais j'y mets quand même un commentaire.

Globephil, jeudi 15 novembre 2012 à 18:01 #14

Merci Bergeronnette de m'éclairer un peu. Perso, vu qu'il y a la possibilité d'attribuer de 1 à 5 étoiles, alors je profite de toute la palette proposée.
et je vote pour toutes les photos.
Quand aux amis...heu je crois qu'ils vont se faire très rares, sauf s'ils sont un peu maso...allez je rigole, comme d'hab!

Bmatt, jeudi 15 novembre 2012 à 18:42 #15

Bonsoir les oufs,

pour éclaircir le mystère qui plane autour des votes... ceux-ci sont calculés de manière très classique. La note correspond a une moyenne obtenue en additionnant le nombre d'étoiles / divisé par le nombre de votant.

Aussi, contrairement à ce que pense Land17, ces dernières ne sont visibles qu'à la fin du concours... à moins qu'il ai trouvé une parade, Land ?

Pied de page des forums