Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Octobre 2012

[Concours] Gagnants Octobre 2012

Bmatt, jeudi 01 novembre 2012 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Octobre 2012.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - LAND17
    533 pts
   
2 - globephil
    326 pts

3 - Shavhynn
    200 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Laos - Cambodge - Novembre 2011 (2ème partie)
     Carnet de LAND17
     Note : 4,54/5  -  (13 votes)

2 - Islande à vélo
     Carnet de globephil
     Note : 4,33/5  -  (12 votes)

3 - Traversée de la Grande-Bretagne : l'Angleterre
     Carnet de Shavhynn
     Note : 3,88/5  -  (8 votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121002707-petits-metiers-des-rues.jpg
     Photo de LAND17
     Note : 3,85/5  -  (20 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121000950-petits-metiers-des-rues.jpg
     Photo de olivierp54
     Note : 3,44/5  -  (16 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20121002370-petits-metiers-des-rues.jpg
     Photo de zonebleue
     Note : 3,28/5  -  (18 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Sophie 47, jeudi 01 novembre 2012 à 07:38 #3

bravo aux gagnants du concours photos !!

sophie 47

Olivierp54, jeudi 01 novembre 2012 à 08:08 #4

Bravo à tous les gagnants et merci à ceux qui ont aimé ma photo !

Bergeronnette40, jeudi 01 novembre 2012 à 08:32 #5

Bravo à tous les gagnants, et les futurs gagnants.

Ispahan, jeudi 01 novembre 2012 à 08:36 #6

Bravo aux gagnants

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globephil, jeudi 01 novembre 2012 à 09:35 #7

Sans doute la coupe n'était t-elle pas réussie!
A moins que la position inconfortable, à même le sol, n'est pas plu à ceux dont les genoux grincent un peu.
Merci à ceux qui ont accordé leur confiance aux ciseaux de ce brave homme.
Depuis que j'ai publié cette photo, le salon ne désemplie pas...

LAND17, jeudi 01 novembre 2012 à 10:58 #8

Merci à Toutes et à Tous d'avoir choisi mon carnet et ma photo.

Je trouve regrettable qu'il n'y est pas plus de votes.
Pour ma part, il y a eu 13 votes pour 117 visites, soit 11% de votants !

Je remarque également, que ce sont toujours les mêmes (ou presque) qui participent.
Beaucoup se contentent de critiquer, alors qu'ils n'ont jamais participé à quoique ce soit.

Envoyer une photo pour le concours est assez facile (encore faut il qu'elle soit dans le thème du mois...), mais faire un carnet de voyages, demande beaucoup de temps, et il est regrettable de voir si peu de commentaires, bons ou moins bons, c'est toujours encourageant et constructif.

Pour celles et ceux qui ont mis de très belles photos sur le Forum ce mois ci, pourquoi ne pas faire un carnet ''spécial petits métiers de la rue'' (c'est un exemple), moi aussi j'ai des dizaines de photos sur ce thème, et il n'a pas été facile de faire un choix.Comment je pouvais deviner qu'une photo prise au milieu de nulle part, avec un marchand de sel, aurait eu la préférence parmi d'autres qui était magnifiques ?

Matthieu, je ne sais pas ce que tu en penses, mais, ne faudrait il pas ''redynamiser''ce Forum en lançant une ''Boite à idées'' afin que chacunes et chacuns puissent proposer des petits plus ?

Encore merci pour vos votes.

Je pars dans 3 jours pour un mois au Cambodge, je vais essayer de faire ''quelques'' photos.

Claude

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Bergeronnette40, jeudi 01 novembre 2012 à 11:46 #9

j'avais deja fait des propositions d'améliorations du site à Mathieu, mas le pauvre il n'a pas le temps. C'était la promesse d'une version 2.

Bergeronnette40, jeudi 01 novembre 2012 à 11:52 #10

sinon d'accord avec toi Land, mais j'avais deja souligné le problème qu'il était très restrictif de ne pouvoir voter qu'à partir du 27 seulement, et sur un délai de 3 jours (4 au mieux, et 2 en février).
Cela oblige à être disponible ces jours là, ce qui n'est pas toujours le cas. Voila peut être qui explique le faible pourcentage de votes au regard du nombre de visionnages.
Sinon, d'accord aussi que poster une photo (en direct pas comme sur le forum), c'est bcp plus simple que de rédiger un carnet de voyage, sélectionner les photos et les commenter.
Sinon, encore félicitations pour ta photo, je l'avais mise en tête aussi.

Kokiyage, jeudi 01 novembre 2012 à 17:52 #11

bravo aux gagnants du mois toutes catégories. Le trio de tête des photos est celui que j'avais choisi. Pour répondre à Land et Bergeronnette : certes çà demande plus de travail de faire un carnet et de bien l'illustrer , cependant il y a beaucoup de personnes qui n'ont pas la chance de voyager souvent , donc ils ne peuvent "pondre" un, ou des carnets chaque mois. Le fait d'ouvrir une "discussion" sur les photos hors concours dans le forum, ne date pas d'hier et permet à chacun d'y déposer des photos sur le thème mensuel, afin d'en faire profiter un grand nombre et d'en discuter. Difficile de faire un carnet exclusivement sur le thème photos du mois, car d'après moi , çà ne rentre pas dans le cadre "carnet de voyage "proprement dit. Peut être faudrait il une rubrique supplémentaire sur ce site. Pour ce qui est du peu de votants, çà aussi , çà ne date pas d'hier et personne n'y peut rien.  Nous l'avons déploré depuis longtemps , mais , bon .....

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, samedi 03 novembre 2012 à 18:27 #12

Eh bien ! Claude nous a fait un véritable hold-up ! Je crois que c'est la première fois qu'un ouf gagne les 3 concours d'un coup ! Un grand bravo à toi.

Pour les votes, je vais tacher de modifier le fonctionnement la semaine prochaine en ouvrant les votes dés le premier jours (comme au lancement du site) mais en laissant la possibilité de modifier ses votes en cours de mois. Par exemple : si une photo nous plait et qu'on lui met 5 étoiles... mais que 3 jours plus tard, une nouvelle photo nous plait encore plus, on puisse réajuster notre vote en conséquence. Qu'en pensez-vous ?

Concernant vos idées et suggestions d'améliorations pour le site je les note précieusement. Pas d’inquiétude. Mais il faudra patienter jusqu'à la v2, désolé de ne pas pouvoir faire mieux.

Zonebleue, samedi 03 novembre 2012 à 18:51 #13

Bravo à tous les gagnants et merci à ceux qui ont voté pour ma photo ! smile

Kokiyage, samedi 03 novembre 2012 à 21:03 #14

super idée Matt que tu as. Effectivement , pouvoir moduler ses votes pendant tout le mois en fonction des photos qui y seront postées, je trouve çà une idée géniale.
Quant à toutes les idées qui fusent deci dela, nous savons fort bien que çà demande beaucoup de travail pour les mettre en application.
Comme je l'ai déjà dit ultérieurement, Merci à toi pour ce site qui nous permet de voyager, de connaître des personnes avec la même passion du voyage et de pouvoir échanger toutes sortes d'idées .

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bergeronnette40, samedi 03 novembre 2012 à 21:12 #15

Merci Mathieu pour cet assouplissement concernant les votes pour les concours photos. Je pense en effet que c'est une bonne idée.
Pour le rajout d'une rubrique à thème, je suis consciente qu'il s'agit d'une grosse modif concernant la philosophie du site. Mais parfois le mieux est l'ennemi du bien, et peut être vaut il mieux conserver un site performant tel qu'il est actuellement.

Blogtrotter, dimanche 04 novembre 2012 à 13:01 #16

Pour moi, j'ai cessé d'essayer de comprendre comment les gens votes sur le concours de photos.
Effectivement la photo N° 1 est  méritée, pour le reste du classement je reste... pantois !!
40 participants, une quinzaine de vote à peine !
Des commentaires très positifs et à peine une moyenne de 3* !
Bon enfin ce n'est pas grave j'essaierai de continuer de chercher et de poster ce que je penses être de belles photos
Bravo aux gagnants !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Mouette, vendredi 09 novembre 2012 à 11:14 #17

Bonjour,

je me permets de répondre à vos commentaires car je suis un peu concernée par les critiques émises...

- Toujours les mêmes qui participent. Et oui, pour ma part, j'essaie d'être un peu active mais je bosse beaucoup (le Français Langue Etrangère, c'est mal payé, on a la chance de pouvoir enseigner à l'étranger mais il faut généralement beaucoup travailler -heures de cours+préparations- pour s'en sortir financièrement.) Promis, quand je serai à la retraite, je le ferai. ;-)
Quant aux thèmes des photos, parfois j'ai de jolies photos à poster, parfois non. Grand dilemme, mettre une photo laide histoire de participer ou ne rien mettre ? Sachant que, depuis environ 2 mois, je constate une augmentation de commentaires acerbes (au lieu de critiques constructives). Cela dissuade.

- Peu de votes... Etant en Chine, j'utilise un proxy pour "sauter la grande muraille" virtuelle et ce proxy n'autorise pas les votes. Je peux avoir accès à Internet sans proxy si j'utilise Internet Explorer mais ça rame... Je n'ai pas toujours le temps ou la patience d'attendre pour voter.
Et effectivement, il faut être disponible lors des derniers jours du mois, ce qui n'est pas toujours le cas (par exemple, à la fin du mois de septembre, j'étais en vacances ailleurs à l'occasion de la fête nationale de la Chine).

- Facile de poster des photos mais écrire un carnet de bord, c'est une autre histoire. C'est vrai, j'admire ceux et celles qui prennent le temps de le faire. Même pb : le temps, toujours le temps... Déjà que je n'arrive pas à tenir régulièrement mon propre blog...
Un autre souci : comment faire un carnet de voyage sur une année passée à tel ou tel endroit ? Personnellement, j'aimerais le faire pour la Serbie (gros coup de coeur) mais je ne vois pas comment.

Je ne travaille pas pour voyager, je travaille en vivant à l'étranger. Je vous assure que ce n'est pas facile tous les jours mais que c'est enrichissant. Il existe moult façons de voyager, de même que diverses façons de témoigner. A chacun-e de choisir celle qui lui convient.

Ce n'est que mon avis bien sûr !
Bravo au grand gagnant Land17 ainsi qu'aux autres gagnant-e-s ou simples participant-e-s, assidu-e-s ou de passage.

Une Mouette bretonne qui a installé son nid le temps d'une année ou deux en "Sibérie chinoise".

Jbonamour, dimanche 11 novembre 2012 à 11:25 #18

Bravo aux gagnants !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pauldesmartigues, lundi 12 novembre 2012 à 19:31 #19

Blogtrotteur je suis désolé j'ai voté avec mon iphone . Le problème c'est que les étoiles sont très petites . Je voulais t'en mettre 4 mais j'ai appuyé malencontreusemennt sur 2.(pourtant je faisais attention car ça m'était déja arrivé )
C'est donc une bonne chose que maintenant on puisse revenir sur la note.
J'ai refait les calculs : si je n'avais pas voté tu aurais fini 10ème mais si je ne m'étais pas trompé tu finissais 4ème . Encore désolé !
C'est une bonne chose que Bmatt ait un peu modifiée la formule qui avant appelait a voter pour la (sic) meilleure photo, donc pouvait inviter à ne voter que pour une seule  photo.
En fait est ce un vote ou une évaluation que l'on fait ???

Bergeronnette40, lundi 12 novembre 2012 à 19:53 #20

c'est vrai que le nouveau mode de vote est plus intéressant que le précédent.

Bergeronnette40, lundi 12 novembre 2012 à 19:56 #21

Mais depuis 5 jours pas beaucoup de nouvelles photos.

Globephil, jeudi 15 novembre 2012 à 20:39 #22

Enfin les photos arrivent par millier, heu par centaine, je voulais dire par dizaine, bon 6 en 2 jours on est pas mal.
N'oublier pas de vous inscrire et votez.
Pour ceux qui partent au Cambodge il faudrait prévoir le vote par procuration.
BMATT au boulot!

Bergeronnette40, jeudi 15 novembre 2012 à 20:51 #23

Mais maintenant on peut voter du 1er au 31. Pas besoin de procuration. A moins de partir plusieurs mois ....

Globephil, jeudi 15 novembre 2012 à 21:04 #24

D'accord avec toi Bergeronnette. Mais si tu pars seulement 3 semaines, disons du 10 au 2 du mois suivant, tu ne peux voter que pour ceux qui ont posté avant le 10.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi la majorité attende les derniers jours du mois pour présenter leur photo. Il doit y avoir une raison...

Pied de page des forums