Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 2

[JEU] Devinez où je suis ?

MB24, samedi 03 février 2018 à 09:21 #26

Oui ça me dit qq chose !!! je suis descendue en voiture jusqu'à Madrid il y a ... oulala !!! ne serai ce pas en Castilla y Leon du côté de Salamanca et Vallalolid ???

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, samedi 03 février 2018 à 11:38 #27

Marielle était proche avec la Castilla-y-Leon, mais je vais accorder le point à Jbonamour qui nous propose l'Andalousie! En effet, nous sommes bien au coeur de cette région du sud de l'Espagne!

Je n'allais pas demander l'emplacement exact de ce chateau, ça aurait pris trop de temps, je ne veux pas m'accaparer la scène et puis il faut profiter d'un maximum de propositions de lieux de la part des autres membres!

Alors, ce magnifique édifice? C'est le chateau de La Calahorra, situé à 70km à l'est de Granada. Il a l'aspect d'une imposante forteresse militaire, flanquée de quatre tours rondes. Il a été construit au 16ème siècle.
J'étais allé le voir pour une raison insolite: grand fan des films de Louis de Funès (j'ai un album avec de nombreuses photos de lieux de tournages!), je savais que ce chateau apparaissait brièvement dans le générique de début de "la Folie des Grandeurs". Voici le lien vidéo, vous verrez le chateau entre 1 minute 50 secondes et 1 minute 56 secondes!

https://www.youtube.com/watch?v=VwgoybJNTXQ

Allez, trêve de blabla... Jbonamour, je te passe le relais!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 16:12 #28

Merci Bentec, tu es généreux car ma réponse était vague. Alors j'y vais.... et je mêle au jeu le thème du mois.....
https://i.imgur.com/xAWqe7Uh.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, samedi 03 février 2018 à 16:45 #29

Alors ... ??? je vois par le trou de la "guillotine" une maison de style "médiévale" mais aussi une ambiance de "parc à thème" comme au Puy du Fou ... En tout cas cela m'y fait penser !!!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, samedi 03 février 2018 à 16:48 #30

En France, Lot, Dordogne ou comme le propose Marielle dans un parc d'activité.

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 17:07 #31

Alors oui c'est en France. Non ce n'est pas dans un parc
à thème, ni dans le Lot, ni en Dordogne. Mais on avance car le style est médiéval effectivement.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, samedi 03 février 2018 à 17:26 #32

Il me semble voir des échafaudages. Est-il en restauration pour l'instant?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

MB24, samedi 03 février 2018 à 17:37 #33

De part la végétation je dirais en Languedoc Roussillon, du côté de Carcassonne ou dans les Corbières ... ??

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, samedi 03 février 2018 à 17:49 #35

Je pense aussi au château de Guedelon.

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 18:36 #36

Bravo Icare. Il s'agit du château fort médiéval de Guédelon. Un incroyable pari : construire un château fort dans les mêmes conditions qu'à l'époque, avec les matériaux exploités sur place. Pas d'électricité, que des métiers manuels dirigés par des Compagnons.Quand on visite le chantier, que des bruits de tailleurs de pierre et de poulies. On y découvre les métiers anciens. Le site se trouve dans l'Yonne près d'Auxerre. Démarré en 1997, le chantier devrait être terminé dans 8 ans.
À toi Icare pour la prochaine devinette.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, samedi 03 février 2018 à 18:41 #37

J'ai entendu parler de ce château et ma soeur habitant en Bourgogne nous nous promettons toujours d'aller le visiter.

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 18:44 #38

Oui Icare il faut il aller régulièrement pour apprécier l'avancée des travaux. En tout cas , bravo !!

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, samedi 03 février 2018 à 18:44 #39

Un lieu qui mérite vraiment une visite, à vous de jouer...

https://i.imgur.com/eg7z6Xxh.jpg

Bentec, samedi 03 février 2018 à 18:56 #40

En France?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 19:08 #41

J'ai trouvé mais je laisse le jeu durer un peu plus. Le bâtiment est français et même....... royal.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, samedi 03 février 2018 à 19:27 #42

Oui en France Bentec, mais tu en as déjà beaucoup dit Jbonamour avec ces 2 indices, j'aurai aimé semer mes petits cailloux. https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png

Jbonamour, samedi 03 février 2018 à 19:46 #43

Icare je t'ai laissé un peu plus de place pour les petits cailloux. Mille excuses. Tu as raison.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, samedi 03 février 2018 à 20:56 #44

Trouvé !!! La Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le Doubs. Je ne connais pas du tout, du coup ma curiosité est attisée. Et je trouve très sympathique de mettre des lieux de France comme celui-ci à l'honneur, cela me fait voyager tout autant que très loin. Merci Icare !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, samedi 03 février 2018 à 21:37 #45

Bravo, il s'agit bien de la Saline Royale d'Arc-et-Senans, construite entre 1775 et 1779.
Si vous passez par là, je vous recommande la visite.
Classée patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982, la Saline Royale d’Arc-et-Senans est le chef d’œuvre de l’architecte Claude-Nicolas Ledoux (1736-1806).
Je ferai un petit carnet sur cette région qui recèle de beaux monuments, comme la citadelle de Besançon.

LNTT, samedi 03 février 2018 à 23:48 #46

Oh oui, volontiers un carnet Icare, car parmi mes lacunes figurent le Jura, et la Normandie, le Pays basque et le nord ! Jamais traîné mes godillots ni mes guêtres de rando dans ces régions, il faudrait que j'y remédie... A moins d'ici-là de me faire croquer par ce monstre, rencontré chez Robert et Liseron. Venez vite m'aider à lui échapper !!!

https://i.imgur.com/uuXHo8Mh.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Icare, dimanche 04 février 2018 à 07:38 #47

Je connais la réponse car j'ai vu un petit reportage à la télé il y a quelques mois.

Icare, dimanche 04 février 2018 à 09:29 #48

Je vais de temps en temps à Château-Gontier, il faudra que j'aille visiter(encore une visite de plus) ce musée en plein-air.
@Marielle: Même si elle touche l'Ille et Vilaine, la Mayenne n'est pas en Bretagne, c'est la région pays de Loire. C'est une Bretonne par alliance qui parle https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png

MB24, dimanche 04 février 2018 à 09:34 #49

@icare ... oups ! Pardon ... Kenavo !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LNTT, dimanche 04 février 2018 à 13:38 #50

Je confirme que je suis en Pays de la Loire (et non pas en Bretagne...). Un peu fait exprès de donner un gros indice, à vrai dire. Et je me doutais bien que peu d'entre vous ont visité ce "musée" à ciel ouvert, étrange et enchanteur, la "maison des champs" de M. Tatin et de sa dernière épouse, Lise. Robert Tatin est un artiste étonnant. Un lieu à ne pas manquer si vous passez en Mayenne. A propos de ce dragon, il n'a rien de démoniaque, mais c'est le gardien de la connaissance. Il est en équilibre sur une sphère et un cube. Sa tête est coiffée d’une famille aux poses énigmatiques qui nous rappellent notre recherche éternelle de compréhension du monde et des mystères de la vie.
A qui de jouer à présent ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums