Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 3

[JEU] Devinez où je suis ?

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 13:45 #51

Marielle, je pense que c’est de nouveau à toi !

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 14:04 #52

Vous allez vraiment trop vite!!Pas eu le temps de participer!
https://i.imgur.com/IUT25D4h.jpg
Alors je profite d'un creux pour essayer d'en glisser une. Allez une facile parce que c'est ma première!

Jbonamour, dimanche 04 février 2018 à 14:16 #53

Je pense à Bruges ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 14:52 #54

Non Jbonamour, pas Bruges, MB24 c'est n'importe quoi ton comm, je m'efface sans pb pour que personne n'ait à choisir! Tu as toute la place.

Jbonamour, dimanche 04 février 2018 à 15:11 #55

C'est un château fort qui servait de prison ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, dimanche 04 février 2018 à 15:20 #56

OOOOOOUUU Valerik on se calme  !!! Mathieu en début de cette page a énoncé le fonctionnement ... T'arrives et tu fais des réflexions en + alors STOP STP !!!! @ Jbonamour ; non pas de prison ! et  ... + d'infos un peu + tard !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

MB24, dimanche 04 février 2018 à 15:51 #57

Réflexion faite je vous donne la réponse à ma dernière proposition car je ne viens pas ici pour chercher (encore) des embrouilles .... Il vous reste la proposition de Valérik à trouver . Alors c'est la forteresse de MAUVEZIN construite sur un éperon rocheux  et achevée fin du XIV par Gaston Febus, Conte de Bigorre dans cette belle région des Baronnies au cœur des Pyrénées.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 16:12 #58

Je pensais à la forteresse de  Miremont où par là vers la Vezère.....Désolée que tu aies donné la réponse. On était prêts à s’attaquer à deux questions à la fois ! Valérik n’a pas cru mal faire en proposant sa photo. Elle devait être impatiente de jouer et je trouve ça plutôt bien. Moi, je n’avais pas compris tout de suite que c’était celui qui donnait la bonne réponse qui devait ensuite prendre la suite. Ce serait dommage de se chipoter pour des broutilles alors que je trouve ton idée fort interréssante, Marielle ! On se prend tous au jeu !!!!

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 16:18 #59

Valérik, je tente Amsterdam bien que pas trop convaincue......

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 16:25 #60

Girondine, d'abord bravo, c'est un des canaux d'Amsterdam. Et ensuite merci pour ta reflexion puisque tu as tout juste du premier au dernier mot! A plus tard!

Bentec, dimanche 04 février 2018 à 17:24 #61

@Valerik: j'arrive trop tard, c'est con j'ai fait presque la même photo quand j'y suis allé 2 jours en décembre! C'est à deux pas de la Oude Kerk et du musée Ons' Lieve Heer op Solder (en plein Quartier Rouge, faut-il le dire!!).

https://i.imgur.com/ZEX7rnPh.jpg

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Jbonamour, dimanche 04 février 2018 à 17:34 #62

Bravo pour toutes ces réponses trouvées aussi vite !! Au suivant

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, dimanche 04 février 2018 à 17:35 #63

@Marielle: je connais cet endroit, je l'avais visité en 2012. C'est pas loin de l'abbaye d'Escaladieu et de Bagnères-de-Bigorre, n'est-ce pas?

@tout le monde: en attendant je m'y perds un peu... c'est à qui le tour...?

(* une autre photo du chateau de Mauvezin)
https://i.imgur.com/5BaTNVhh.jpg

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 18:00 #64

C'est marrant Bentec, cette photo toute pareille. En avril je me suis gelée, en décembre ça ne devait pas être mal non plus!

LNTT, dimanche 04 février 2018 à 18:13 #65

A priori, c'est au tour de Girondine, non ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 19:10 #66

Je reviens tout juste d'une après-midi concert, je pose mes affaires et je suis à vous ! Peut-être un peu plus difficile ce coup ci ... voici la photo.


https://i.imgur.com/boqLs1nh.jpg

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 20:01 #68

Je pense y être allée, mais il va falloir que je fasse un gros effort de mémoire, je ne sais plus où!? L'Inde? (je vais procéder par élimination!)

Icare, dimanche 04 février 2018 à 20:23 #70

Effectivement il me semble voir la roue du Dharma et en même temps je vois des chattri qui surmontent la galerie.
Hindou ou bouddhiste?

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 21:27 #71

Jardins aux inspirations variées (andalousie, maghreb, mauresque, etc ...). Gros indice : c'est bien en France !

LNTT, dimanche 04 février 2018 à 22:08 #72

@ Girondine : Jardins de Vaulx (Haute Savoie) ???

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Girondine, dimanche 04 février 2018 à 22:18 #73

Exactement. Bravo LNTT !!! Ces jardins sont dépaysants. Il y a des salons, des fontaines, des bassins. C’est coloré chaud et romantique à souhait ! À toi la main !

Valerik, dimanche 04 février 2018 à 22:40 #74

Ha ben non, je n'y suis pas allée! Vous êtes quand même doués et drôlement rapides à chaque fois!!

Indianajohn78, lundi 05 février 2018 à 19:53 #75

Si je comprends bien, c'est à LNTT. J'ai du mal à suivre. Lol

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums