Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 4

[JEU] Devinez où je suis ?

LNTT, lundi 05 février 2018 à 23:06 #76

Oui, oui IndianaJohn ! Je suis ICI (il me fallait juste le temps d'y foncer, après boulot, car ce n'est pas juste à côté, mais... en Europe tout de même)

https://i.imgur.com/S1cLP2Nh.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Valerik, mardi 06 février 2018 à 03:57 #77

Les Canaries? Mais plus précisément je ne connais pas

LNTT, mardi 06 février 2018 à 10:24 #78

Non, pas les Canaries, mais c'est bien tenté... car il y a une certaine parenté ! Et il s'agit d'îles également. Enfin, d'une en particulier ici.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mardi 06 février 2018 à 10:34 #79

Je ne connais pas encore Madère ... (peut être en avril) alors je tente !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LNTT, mardi 06 février 2018 à 10:37 #80

Non, pas Madère non plus, archipel parent lui aussi...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mardi 06 février 2018 à 10:52 #81

Les Açores ...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Indianajohn78, mardi 06 février 2018 à 11:14 #82

Cap Vert ?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Valerik, mardi 06 février 2018 à 12:25 #83

Les Baléares? On va y arriver!

MB24, mardi 06 février 2018 à 13:01 #84

@Indianajohn a sans doute raison ... sur l'île de Fogo ?

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

LNTT, mardi 06 février 2018 à 14:01 #85

A vous 4, vous venez de faire le tour de la Macaronésie, c'est pourquoi je parlais de "parenté" (mis à part Les Baléares qui ne font pas partie de cet ensemble géologique que constituent Madère, les Canaries, le Cap Vert et, et, et... les Açores). MB24, redresse le cap, hi, hi, hi, tu étais sur le bon archipel  !!!
Maintenant si vous voulez chercher de laquelle des 9 îles il s'agit plus précisément, voici un bel indice : bien connue des navigateurs à la voile. Ensuite, un fois trouvée la réponse,je vous en dirai plus sur l'endroit de la photo, précisément. Bonne recherche

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mardi 06 février 2018 à 14:26 #87

Ben comme il y en a 9 et que je ne connais pas je vais dire ... L'île Pico ?  OU .... l'île de Faial ???  ça va être au choix @LNTT ... hi !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, mardi 06 février 2018 à 15:49 #88

Après avoir revu tes carnets, je pense à Santo Antao, mais bon...

Girondine, mardi 06 février 2018 à 17:20 #89

Moi je dirais Sao Vicente .....

Indianajohn78, mardi 06 février 2018 à 20:02 #90

Pourquoi pas Sao Miguel? c'est la plus grande de l'archipel je crois.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Girondine, mardi 06 février 2018 à 21:56 #91

Je crois qu’il n’y a pas de Sao Miguel. La plus grande ce doit être Santiago.Et le phare de Praia,sur cette île ressemble bien à celui de la photo.

Loofok77, mardi 06 février 2018 à 22:57 #92

Je pense qu'il s'agit du phare de Capelhinos sur l'Île de Faial dans l'Archipel des Açores.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, mardi 06 février 2018 à 23:38 #93

Oh la là, je rentre bien tard de là-bas, et vous avez cherché partout sur tous ces petits cailloux perdus dans l'Atlantique ! Bravo Loofok, c'est tout à fait ça ! Ce n'était pas facile de trouver ce petit bout de Portugal au milieu du grand océan. Merci à tout le monde d'avoir joué, et bien joué.
A propos de cet endroit : ici s'est produite de 1957 à 1958 une longue éruption sous-marine côtière, celle du volcan Los Capelhinos, qui a remodelé le paysage, a fait "reculer" le phare qui marque l'ancienne position du rivage, et a "agrandi" l'île (la partie toute neuve et bosselée, exempte de végétation). C'est une belle île, avec son propre charme, comme chacune de celles qui forment cet archipel tranquille et accueillant. Très bon souvenir de voyage pour moi, je vous recommande.
Loofok, à toi la main !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mercredi 07 février 2018 à 08:41 #94

@LNTT... je laisse volontiers la main à Loofok et j'attends sa proposition car j'avais proposé les Açores dans un premier temps et puis après l'île de Faial !!! C'est pas bien grave tout ça .... L'essentiel est d'avoir cherché et voyagé !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Girondine, mercredi 07 février 2018 à 09:41 #95

Bravo à vous deux MB24 et Loofok. Moi, j’étais restée au Cap Vert ! On a bien cherché, c’était sympa !!

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 10:05 #96

Merci MB24 de me laisser la main. Donc, à vous de chercher. Bonne promenade...
https://i.imgur.com/vfkVo66h.jpg

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, mercredi 07 février 2018 à 10:32 #97

Nous quittons les îles pour la montagne ! Super ! avec un lac ou un barrage ??? et une fortification de forme arrondie ... ok ! ok ! bon ... ben cherchons maintenant !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bentec, mercredi 07 février 2018 à 11:12 #99

Un ouvrage fortifié... Serait-ce une trace de Vauban ?  Alpes françaises ?

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

Girondine, mercredi 07 février 2018 à 11:26 #100

Je crois avoir trouvé. Mais on ne peut y aller quà pied......

Pied de page des forums