Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 5

[JEU] Devinez où je suis ?

Indianajohn78, mercredi 07 février 2018 à 11:52 #101

Le suspens est insoutenable!!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 12:10 #102

Mb24: Oui, nous sommes en présence d'un lac artificiel retenu par un barrage...
Icare: Non, nous sommes point dans les Pyrénées...
Bentec: Non, il ne s'agit pas d'un ouvrage de Vauban...
        Oui pour les Alpes françaises...
Girondine: Effectivement l'accès au fort n'est possible qu'à pied après 45mns de montée à condition de ne pas faire comme moi c'est à dire s'arrêter tous les 50m pour prendre une photo de telle où telle fleur, un paysage, un papillon où tous ce qui peut me distraire...On attend ta proposition...
Indianajohn78: Ces quelques indices peuvent t'aider à résoudre cette 'énigme'...

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Girondine, mercredi 07 février 2018 à 12:33 #103

Merci Loofok, tu nous enlèves une épine du pied.......

Josydhoest, mercredi 07 février 2018 à 13:38 #104

Comme je te comprends Loofok 77 ... (pour ce qui est des arrêts en cours de route Loll) ...  Mais ces "distractions" là ... Comme cela fait du bien au moral !  Bon maintenant, avec cette qualité, il faut emmener sa tente sur le dos ...

Indianajohn78, mercredi 07 février 2018 à 14:04 #105

Je me jette à l'eau! Le lac de Serre-Ponçon?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

LNTT, mercredi 07 février 2018 à 15:41 #106

@ MB24 : c'est très sport de ta part d'avoir laissé le tour à Loofok car tu avais bien donné le cap. Sa réponse était tellement précise qu'il m'était difficile de ne pas lui donner le point, et puis il ne nous avait pas encore fait de proposition de recherche.
J'ai trouvé où est prise sa photo !!! Je laisse les autres chercher un peu, comme Girondine, dont la "pique" est fort à propos (lol).
A plus tard...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, mercredi 07 février 2018 à 15:42 #107

@ IndianaJohn : pas Serre-Ponçon...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, mercredi 07 février 2018 à 15:44 #108

Je crois pas Indianajohn ... j'en suis même certaine !!! mais bon ... je ne connais peut être pas par ce sentier et ce fort !!! croisons les doigts !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 15:52 #109

As tu prévu une bouée de sauvetage Indiannajohn car il ne s'agit pas du lac de Serre Ponçon..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, mercredi 07 février 2018 à 16:09 #110

est ce que ça serai pas plutôt en Savoie, le lac du Mont Cenis mais j'étais gamine lorsque j'y suis allée alors ??? ...

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, mercredi 07 février 2018 à 16:10 #111

Ne serait-ce pas le lac de Roselend?

LNTT, mercredi 07 février 2018 à 16:26 #112

@ Loofok : cette petite rando a l'air fort sympathique, et le point de vue fait envie. Moi aussi je m'arrête toutes les 5 mn pour un truc ou un machin à photographier, et après il faut que je cavale pour rattraper mon monde... Vive la rêverie

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 07 février 2018 à 17:44 #113

Ah là il faut vraiment connaître : Le Lac du Val Cenis avec son fort ? On peut passe par là quand on vient de vers St Jean de Maurienne pour aller vers l'Italie.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Valerik, mercredi 07 février 2018 à 18:04 #114

Je pense au Fort de Ronce en Savoie?

Indianajohn78, mercredi 07 février 2018 à 18:43 #115

Trop forte Valérik!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 19:24 #116

houahou, vous êtes balèzes !
MB24: Oui, il s'agit bien du lac du Mont Cenis..
Icare: Non, ça n'est pas le lac de Roselend..
Jbonamour: Effectivement, c'est le passage obligé (hors tunnel de Modane) pour se rendre vers l'Italie en provenance de St Jean de Maurienne..
Et Valerik à raison en citant le nom du fort..
Bon, qui à gagné ?? Je ne sais point puisque le deal était de citer le nom des montagnes du fond !!!

Hihihihi. Lol...
Alors, qui prend la main?

Fort de Ronce:
Le fort de Ronce est un fort situé en France sur la commune de Lanslebourg-Mont-Cenis dans le département de la Savoie en région Rhône-Alpes.
Ce fort de montagne, culminant à 2 286 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Cenis, est à l'origine une fortification italienne construite de 1877 à 1880 sur territoire alors italien. Le but de cette construction est de protéger le tout nouveau royaume d'Italie d'une éventuelle invasion française par le col du Mont-Cenis. Il était équipé de six canons d'artillerie en casemate. Au gré des alliances, le fort fut d'abord désarmé au début de la Première Guerre mondiale, le royaume d'Italie ayant quitté la Triple-Alliance pour faire la guerre aux côtés de la Triple-Entente contre les empires d'Autriche-Hongrie et d'Allemagne.
Avec la dégradation des relations entre la France et l'Italie dans les années 1930, le fort est réarmé par l'Italie avec des pièces de 100/17 Skoda et renforcé de bunkers et de tourelles sur le même modèle que la ligne Maginot dans le cadre de la défense de la vallée alpine.
Le site est cédé à la France lors du traité de Paris en 1947. (Wikipédia)

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Icare, mercredi 07 février 2018 à 19:31 #117

La petite balade pour accéder au fort doit être très agréable, l'endroit est vraiment reposant.

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 19:34 #118

A vrai dire, je ne connaissais pas vraiment le nom des 'montagnes du fond' donc pour nous éclairer et nous instruire, découvrons ensemble. Ce cliché n'est pas mien, (il s'agit d'un copier/coller trouvé sur la toile!)et le clic effectué de beaucoup plus haut que le fort de Ronce. C'est pour cette raison que les Aiguilles d'Arve sont point visibles.
https://i.imgur.com/cWbLWK5h.jpg

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

MB24, mercredi 07 février 2018 à 19:55 #119

Bon ... @Loofok tu n'as pas désigné le ou la gagnante ??? je rappelle que c'est un "OU suis je" !!! que si Savoie et lac du Mont Cenis n'est pas validé je passerai la main pour la 3 iéme fois ... A demain et bonne nuit !!!

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Loofok77, mercredi 07 février 2018 à 20:28 #120

Pas de soucis MB24, je valide ta réponse et on attend ta proposition. Bonne nuit..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, mercredi 07 février 2018 à 21:08 #121

"Dent parrachée", j'avoue que ce n'est pas mal comme nom pour un sommet ! Merci pour les compléments d'infos Loofok, car je m'étais arrêtée aux noms du fort, du lac et.... du massif dans mes recherches. On attend la suite impatiemment MB24, où vas-tu donc nous emmener ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

MB24, jeudi 08 février 2018 à 08:58 #123

@Icare ... Non.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Icare, jeudi 08 février 2018 à 09:15 #124

Le téléphérique de Gibraltar qui mène au sommet du Rock?

Icare, jeudi 08 février 2018 à 10:12 #125

Pour être tout à fait honnête c'est "CableCar" qui m'a orienté dans mes recherches (USA, Canada...), j'ai cherché aussi du côté des Britanniques https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png
Je vais chercher dans mes archives, pas sur qu'il faille partir loin...

Pied de page des forums