Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Avril 2013

[Concours] Gagnants Avril 2013

Bmatt, mercredi 01 mai 2013 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Avril 2013.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - lesroutards77
    492 pts
   
2 - icare
    340 pts

3 - kokiyage
    300 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - Découverte de l'Ecosse des Highlands - road-trip de 2 semaines
     Carnet de lesroutards77
     Note : 4,75/5  -  (8 votes)

2 - Carnet N3: Guizhou et Guangxi
     Carnet de icare
     Note : 4,67/5  -  (6 votes)

3 - Viva el carnaval !!
     Carnet de kokiyage
     Note : 3,56/5  -  (9 votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130402588-porte-et-fenetre.jpg
     Photo de mimiourse
     Note : 3,46/5  -  (26 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130402338-porte-et-fenetre.jpg
     Photo de miguel
     Note : 3,42/5  -  (24 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20130403453-porte-et-fenetre.jpg
     Photo de loofok77
     Note : 3,31/5  -  (26 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu

Icare, mercredi 01 mai 2013 à 09:33 #2

Bravo aux gagnants du concours photos ainsi qu'à Kokiyage et Lesroutards pour leur carnet.
Merci aux membres qui ont pris le temps de visionner mon 3ème et dernier carnet sur la Chine du Sud.

Lesroutards77, mercredi 01 mai 2013 à 13:38 #3

Bravo aux gagnants du concours photo! Et merci a ceux qui ont apprecie mon carnet sur l'ecosse!

Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Ispahan, mercredi 01 mai 2013 à 17:04 #4

tres triste seul la photo de miguel etait dans mes choix  de podium bravo a tous

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Mouette, mercredi 01 mai 2013 à 17:30 #5

Je suis également un peu surprise par le classement, pas vraiment par le podium (j'aimais beaucoup ces photos également) mais plutôt par la suite. Il en faut pour tous les goûts !
Bravo à tou-te-s !
PS : Lesroutards77, j'ai bien apprécié votre carnet de voyages. Merci !

Bergeronnette40, mercredi 01 mai 2013 à 20:41 #6

Félicitations aux gagnants mais aussi aux votants

Globephil, mercredi 01 mai 2013 à 21:34 #7

Les résultats du concours du mois "1 porte ET 1 fenêtre" sont tombés.
Vous avez tous l'habitude de vous y référer dans la rubrique: ancien concours.
En tête de liste, dorénavant on peut lire en toute lettre. "Une porte ET une fenêtre".

Je n'ose imaginer le gars qui tombe pour la première fois sur ce site et qui en consultant les photos, constate le nombre de photos hors sujet...
Heureusement, cela n'est pas le cas pour les 10 premières.

Pourtant, je remarque que le critère "être dans le thème" ne suffit pas pour obtenir la moyenne de 2,5/5. Pas plus que de proposer un cliché d'une qualité correct, pas flou, avec un cadrage dans les règles et un commentaire qui se voulait à la fois instructif et cadrant avec le cliché proposé.
Si on y ajoute une participation active sur ce site, on peut comprendre de ma part un questionnement légitime quand à ma place sur "fou de voyage". Ajouté à cela, que certains avaient noté avoir apprécié l'originalité de la photo,et donc voté (sans doute) en mettant quelques étoiles, moi même ayant, comme tout à chacun, mis un max d'étoiles(qui ne le fait pas),  j'en conclu donc que la majorité ont choisi de me poser la question "Tu n'aurais pas oublié d'enlever le cache de mon objectif?
Je vais donc, à partir d'aujourd'hui me faire plus que discret, surtout sur le fait de poster des photos que j'avais l'habitude et le plaisir de partager.

Sur un plan plus général, si la seconde et troisième place du podium sont méritées, j'aurai choisi la photo de mouette pour la première. Mais cela n'est qu'une affaire de goût personnel...

Bergeronnette40, mercredi 01 mai 2013 à 22:26 #8

Eh Globe ! on ne peut pas gagner à tous les coups. N'as tu pas eu le podium le mois dernier ?
Je suis d'accord sur le fait que le thème doit être respecté et non pas laissé à la libre imagination de chacun (fallait se manifester sur le thème libre).
Une bonne photo, pas floue, un bon commentaire ... c'est le minimum.
La participation active n'a hélas aucune influence sur le concours.

Ispahan, jeudi 02 mai 2013 à 07:24 #9

mais quel histoire Globephil pour une place de concours , ce mois si je suis dans les profondeurs du classement en 40 eme position avec 22 votes pour une moyenne de 1.9 et alors meme si j avais fini dernier j aurais ete content de partager ma photo et de faire decouvrir qqs choses aux participants,
pour moi le but n est pas la place dans le concours mais les reactions que suscite la photo et mem si parfois cxertain com me font de la peine je perciste pour le plaisir , souvent nous ne sommes pas d'accord mais tes participations sur le site ne laisse personnes indifferents , j espere continuer a te lire et que ta reaction a chaud n est qu un petit passage a vide , a tres vite pour de nouveaux echanges FOU sur LE VOYAGE .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ranger, jeudi 02 mai 2013 à 08:17 #10

Pour moi peu importe le classement,j'estime qu'il s'agit plutôt(avis personnel)un partage de photos de voyage avec commentaires instructifs et/ou anecdotiques.Quand aux chefs-d'oeuvre sur le plan technique photo faudrait plutôt viser les concours photos spécifiques organisés un peu partout.
En voyage on n'a pas toujours le temps de peaufiner les prises de vue le but étant de ramener un souvenir.Félicitations au gagnants du mois !

Mouette, jeudi 02 mai 2013 à 11:25 #11

Allez Globephil, ce n'est pas grave ! L'important est de participer... avec joie et bonne humeur.
J'approuve ton commentaire quant au respect du sujet, c'est ce qui constitue le challenge selon moi et je n'ai pas forcément été tendre avec ceux et celles qui n'avaient, selon moi, pas respecté le sujet. Mais l'avis de Ranger se tient aussi.
Il y a déjà eu une personne qui est sans doute partie suite à un mauvais classement (c'est ce que j'ai supposé), c'est dommage. Pour ma part, mes photos sont souvent dans les choux, pourtant en aucun cas je ne me vexerais au point de "quitter" Fou-de-voyage. Nous apprécions ta participation, ne change pas pour une question de classement !

Kokiyage, jeudi 02 mai 2013 à 13:53 #12

félicitations aux gagnants du mois ! pour ce qui est de ma place sur le podium des carnets ne tient qu'au fait qu'il n'y avait que trois carnets à voter, ceci explique cela et je n'en tire aucune fierté : les deux autres carnets étant beaucoup plus supérieurs au mien. Je rejoins totalement le commentaire de Ranger.  Merci aux 9 personnes qui ont voté pour mon petit carnet. A bientôt tout le monde

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Baladeur, jeudi 02 mai 2013 à 16:05 #13

Bravo aux gagnants. Le thème du moi de Mai me parait bien difficile !!!

Jack

Jbonamour, vendredi 03 mai 2013 à 10:35 #14

Félicitations aux gagnants photos et carnets !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Anita, samedi 04 mai 2013 à 10:11 #15

Bravo aux gagnants ! Pour ma part j'essaie au maximum de participer aux commentaires et de noter au mieux. Pour les carnets pas toujours évident de tous les lire. Je n'aime pas faire les choses à moitié et je prends beaucoup de temps pour les lire et regarder les photos jointes d'où une participation qui peut paraitre légère pour certains. Il faut que je m'organise différemment pour ne pas blesser certains. Je me rends compte que c'est un gros investissement que de faire un carnet.
Pour Globephil je pense qu'il ne s'agit que d'une réaction à chaud ... Surtout ne change pas et continue de participer et de nous faire partager tes commentaires. Ils font partie de ceux que je prends plaisir à lire pour mes photos et celles des autres OUFS. Souvent très pertinents, ils permettent de partager, de dialoguer et d'évoluer ...
N'est ce pas le but premier de ce site ???
A +

Bmatt, dimanche 05 mai 2013 à 18:34 #16

Bonjour les oufs,

actuellement en plein déménagement, je vous écris entre 2 cartons... aussi, des perturbations sont à prévoir d'ici les prochains jours dans les validations. Je m'excuse par avance.

Pour revenir à nos moutons... Eh bien jamais un concours n'aura fait couler tant d'encre ! Mais d'après le classement on peut voir que les votes ont eu raison du thème. Point positif, cela m'a fait prendre conscience qu'une grande majorité d'entre vous était très attachée au respect des thèmes. Je tâcherai donc d'être plus explicite dans la description à l'avenir.

En tout cas, un grand bravo aux gagnants !

Icare, dimanche 05 mai 2013 à 18:58 #17

Bonjour,

Bon courage pour le déménagement Mathieu, à bientôt!

Bmatt, dimanche 05 mai 2013 à 19:00 #18

Petit message à Globephil, les votes étant assez subjectif (surtout sur Fou de voyage), cela n'enlève en rien tes qualités de photographe. J'espère que ce n'était qu'une réaction à chaud, et que nous auront plaisir de découvrir de nouvelles photos de tes périples et de lire encore beaucoup de tes commentaires au ton décalé ! ;-)

Mimi48, dimanche 05 mai 2013 à 21:12 #19

à Globephil : Reste parmi nous SVP car tes commentaires sont toujours pertinents, tes photos toujours dans le thème et ta participation en général est agréable et nécessaire.
Personnellement mon classement m'importe peu, ce que j'aime c'est les commentaires avec les encouragements ou les critiques s'y rapportant.
Bon, le thème du mois n'a pas été respecté par tout le monde et plusieurs étaient hors thème et personnellement dans les 3 premiers, la 1ère était hors thème.
@ Bmatt : Bon courage pour ton déménagement .... je te soutiens moralement !!!.

Jbonamour, lundi 06 mai 2013 à 17:03 #20

Bon déménagement Mathieu : cela permet de faire le ménage de printemps. Bon courage.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Loofok77, dimanche 12 mai 2013 à 11:54 #21

Bonjour, un peu tardivement je viens vous remercier pour vos votes et le classement occasionné.
Bravo aux 2 premières places. Félicitations pour les carnets.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Pied de page des forums