Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Concours "Les métiers du monde", les photos OFF

Concours "Les métiers du monde", les photos OFF

Bmatt, lundi 01 février 2010 à 10:27 #1

Frustrez de ne pouvoir mettre qu'une seule image au concours photo de ce mois-ci...
Publiez ici toutes les photos auxquelles nous avons échappé !

Pour ajouter une photo à votre message, il faut mettre l'url de votre image entre balise [img]...[/img]

Plus d'explication ici :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/sujet-408.html

Zazamau, lundi 01 février 2010 à 18:30 #2

Excellente idée de créer cette section mais c'est pas pratique d'avoir à aller enregistrer sa photographie sur un hébergeur de photo puis de l'insérer entre les balises img. Mais je vais peut être faire l'effort car c'est vrai que j'en ai tout plein des^photo qui correspondent au thème du mois. Beaucoup de pêcheurs, à la ligne, en bateau, des raccomodeurs de filets, etc.... Et sans doute d'autres corps de métiers aussi.

Sandrine, lundi 01 février 2010 à 18:32 #3

En tout cas, le thème de février fait un malheur à ces débuts !! super, va y avoir de la compet' !!

Sandrine, mardi 02 février 2010 à 19:18 #4

http://free0.hiboox.com/images/0510/8433758abe0c7a610ded135ca6c21988.jpg

j'avais penser à cette photo aussi pour exprimer les métiers du monde, mais ça m'a plus fait penser à "démo pour touriste" avec un peu de recul, bien que cette indienne vende ces couvertures et en  vive...

Icare, mardi 02 février 2010 à 19:45 #5

Je pense qu' elle aurait pu figurer car même si c' est une démonstration pour les touristes c' est quand même avec des outils "anciens" et en Amérique Centrale ou du Sud, des femmes travaillent encore avec dans certains villages.

Sandrine, mardi 02 février 2010 à 20:25 #6

http://free0.hiboox.com/images/0510/89067f8d4f3625180e651f4c930ec473.jpg
en métier du monde, y'a aussi : "tourneur manuel de cable car à san francisco" ; cet homme, au terminus du cable car, lui fait faire un demi tour grace à l'huile de coude, tout à la main !!

Bmatt, mercredi 03 février 2010 à 10:05 #7

Marrant cette dernière photo ! Je ne soupçonnais pas l'existence d'un tel métier !! big_smile

Olivierp54, mercredi 03 février 2010 à 12:53 #8

Même dans le plus moderne des pays du monde, on trouve encore des personnes embauchées pour effectuer ce genre de travail....à la main. Chapeau !!! Un travail "physique" ?? Cette plateforme aurait pu être automatisée, non !!! Mais, ici, un emploi est préservé et c'est le principal.

Willou, mercredi 03 février 2010 à 16:18 #9

Celle-ci, je vous l'offre rien que pour le sourire .... un vrai bonheur  smile

http://lh3.ggpht.com/_rgsGGy2tf6U/S2mSCeEwbXI/AAAAAAAACiI/HllZmjoAK5I/s512/DSC07101.JPG

Hô Chi Minh ville.

Sandrine, mercredi 03 février 2010 à 17:18 #10

Quel beau sourire !!
Pour ce qui est du tourneur manuel de cable car,je pense qu'ils (les américains) ont gardé ce moyen manuel car le cable car est un moyen de locomotion très vieux, et il ne reste que 2 lignes de cable car à SF, donc peut etre que le moyen manuel reste  pour ne pas "endommager" la machine !

Ranger, jeudi 04 février 2010 à 18:23 #11

Petite histoire vraie:jusqu'en 1929,dans un petit bled du midwest americain,un tram(un seul)sillonait la rue principale sur 4km,rue en légère pente de bout en bout.Arrivé en haut,on dételait le cheval qui montait sur la plate forme arrière(amenagée pour lui)du tram et descendait en roue libre les 4 km ce qui lui permettait de récuperer.

Sandrine, jeudi 04 février 2010 à 18:57 #12

http://free0.hiboox.com/images/0510/feec7620a05c1b8a4649df58be4e2292.jpg

Pour les amoureux de l'Asie, et plus particulièrement du Vietnam, un métier bien connu : nettoyeur d'oreilles de rue !!!
Pers, j'aurais pas trop confiance !! wink

Kokiyage, vendredi 05 février 2010 à 15:27 #13

bon , j arrive pas a poster la photo , pffff , je suis nunuche !!

Bmatt, vendredi 05 février 2010 à 17:20 #14

Mais non mais non smile

sur la page d'hiboox, dans la partie "Partager sur le web", il faut que tu copies/colles dans ton message ici le "code forum image" et c'est tout !

Kokiyage, vendredi 05 février 2010 à 23:34 #16

ah ben voila !! non sans mal , il faut dire , je comprend vite mais faut m expliquer longtemps , hein Matt ? (merci en tout cas de ta patience)
je voulais poster cette photo pour Sandrine : moi aussi j'ai admiré ce conducteur du "cable-car" . Il avait des sacrés biscotos le bougre !! vraiment ardu de manoeuvrer ce tram à SF !

Sandrine, samedi 06 février 2010 à 11:39 #17

Yes, et tu remarqueras que pour le boulot" ingrat", ben c'est des blacks, comme par hasard...
Merci kokiyage pour ton partage ! wink

Kokiyage, samedi 06 février 2010 à 17:41 #18

ben oui Sandrine, et c'est comme çà partout dans le monde.

Sandrine, dimanche 07 février 2010 à 15:14 #19

OUi, c'est ben vrai tout ça !!
Et ton projet pour l'inde, tu en es où?? tjrs pour la fin d'année??

Kokiyage, lundi 08 février 2010 à 17:24 #20

oui oui , depart le 22 novembre, j ai hâte !!!

Sandrine, lundi 08 février 2010 à 18:04 #21

Tu fais le nord ou un peu tout ? avec quel organisme?

Ispahan, lundi 08 février 2010 à 18:11 #22

oui comment par tu  en Inde routard ou organiser ? si tu ve je pe te donner des infos et en plus entre varois restons solidaire

Sandrine, lundi 08 février 2010 à 18:23 #23

Dites, les oufs, vous n'avez pas d'autres photos de différents métiers à nous montrer sur ce post fait exprés????!!
aller, aller, on veux des photos rigolotes et insolites !!! wink

Nobody, mardi 09 février 2010 à 03:54 #24

Vos désirs sont des ordres Sandrine, même si nous n'avons pas les mêmes valeurs... ;-)

Voici donc deux photos d'un métier peu connu : "Vendeur de Mascottes de Oufs"

A Madagascar (mercredi, jour de marché aux zébus sur la RN7) :

http://img.1.vacanceo.net/classic/671976.jpg

Et en Equateur (marché d'Otavalo) :

http://img.1.vacanceo.net/classic/503090.jpg

Une troisième en bonus, au même endroit, pour un métier d'un autre genre : "Machos ? Vous avez dit "Machos" ... ???!!!! :

http://img.1.vacanceo.net/classic/504475.jpg

Lotilia, mardi 09 février 2010 à 09:02 #25

C'est bien trouvé " vendeur de mascotte " et les photos sont superbes!

Pied de page des forums